Accueil Plan du site Pour nous joindre

Comité du réseau informatique éducatif du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard

Compétence, responsabilités et mandat

  1. Le Comité du réseau doit prendre des décisions par consentement unanime des membres votants. Lorsqu'il est impossible d'arriver à une décision et que le président du Comité déclare une impasse sur certaines questions, ces dernières doivent être adressées au conseil du réseau pour la prise de décision.
  2. Le Comité du réseau doit déterminer les priorités pour ce qui est du soutien des services indiqués aux annexes B et C de l'accord sur le réseau ou des services convenus dans les modifications subséquentes.
  3. Le Comité du réseau doit établir des coûts uniformes pour l'utilisation de l'équipement et de l'espace, les salaires et les fournitures. Ces coûts doivent être payés par les parties concernées lorsqu'elles sont incapables de combler leurs besoins au moyen d'un échange en nature. Pour toute utilisation informatique par les établissements participants, le comité du réseau doit déterminer, de temps à autres, les arrangements qui doivent prévaloir, et ces derniers doivent être les mêmes pour tous les établissements. Ainsi, un utilisateur du secteur de l'enseignement ou de l'administration dans un établissement à distance recevra le même traitement qu'un utilisateur semblable à l'emplacement du fournisseur.
  4. Le Comité du réseau doit déterminer les conditions de participation d'autres utilisateurs éducationnels, sous réserve de l'approbation du conseil du réseau. Quoi qu'il en soit, lorsqu'une décision pouvant influer sur les établissements participants est requise, la question doit être adressée au Comité du réseau pour discussion et l'obtention d'un consensus quant à l'approche adoptée. Ceci comprend les arrangements avec les principaux utilisateurs externes et les nouveaux utilisateurs du domaine de l'enseignement.
  5. Le Comité du réseau doit fournir de l'information sur le fonctionnement et les coûts, à la demande du conseil du réseau, de temps à autres.
  6. Le Comité du réseau doit procéder aux études qui peuvent lui être commandées par le conseil du réseau.
  7. Le Comité du réseau doit réviser l'utilisation de l'équipement et des services existants du réseau de façon périodique dans le but d'améliorer l'efficacité et la qualité des services rendus.
  8. Le Comité du réseau doit planifier la formation du personnel afin de favoriser les échanges techniques entre les utilisateurs du réseau.
  9. Le Comité du réseau doit fournir au conseil du réseau un rapport annuel établissant son plan pour l'année suivante et faisant état de ses réalisations par rapport aux plans de l'année précédente. Ce rapport doit également résumer les activités réalisées eu égard aux points 1 à 8 ci-dessus.

Membres du conseil:

Mary Butler, New Brunswick Community College
Nauman Farooqi, St. Thomas University
Chris Finnamore, Maritime College of Forest Technology
Alexander MacDonald (présidente), Holland College
Robert MacKinnon, Mount Allison University
Paul Mazerolle, University of New Brunswick
Denis Prud’homme, Université de Moncton
Wendy Rodgers, University of Prince Edward Island
Catherine Stewart, CESPM
Pierre Zundel, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Membres du comité du réseau:

Rachael Anderson, CESPM
Kristi Barrieau, St. Thomas University
Simon Collier, New Brunswick Community College
Jacob Gallant, Holland College
John Gillis, Mount Allison University
Mark Humphries, University of New Brunswick
André Lee, Université de Moncton
Tony Roy, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
Dana Sanderson, University of Prince Edward Island
Ying Zhang, University of New Brunswick
Riley Côté-DeMerchant, Maritime College of Forest Technology
 

Pour nous joindre | Acronymes | Énoncé de confidentialité | Sites associés