Accueil Plan du site Pour nous joindre
English

Participation aux études universitaires

Le taux de participation désigne la proportion d'une population qui s'inscrit à un programme d'études universitaires. Afin de répondre aux besoins de ses intervenants, la CESPM a établi dix mesures de participation et a élaboré un procédé d'analyse connexe des tendances quinquennales pour chacune de celles-ci. Ces chiffres seront mis à jour chaque année.

Les mesures fourniront des renseignements sur ce qui suit : la demande globale pour des universités dans la région, la mesure dans laquelle les universités d'une province répondent aux besoins de sa population; la tendance de la population d'une province de poursuivre ses études au niveau universitaire dans la région ou ailleurs au Canada.

2014

Participation aux études universitaire (2003-04 à 2012-13) ; juin 2014.

Tableaux StatistiquesCommuniqué révisé

2012

Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. La demande pour une éducation universitaire s’affaiblit-elle parmi les résidents des Maritimes? volume 9, numéro 1, Fredericton (N.-B.); février 2012.

Participation aux études universitaires – Tableaux. Mesures du progrès et des résultats des étudiants; février 2012.

2009

Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. La Participation aux études Universitaires. Point de vue des Provinces Maritimes. volume 7, numéro 1, Fredericton (N.-B.); juin 2009.

Participation aux études universitaires - tableaux. Mesures du progrès et des résultats des étudiants; février 2009.

Participation aux études universitaires. Mesures du progrès et des résultats des étudiants; février 2009.

Pour nous joindre | Acronymes | Protection de la vie privée | Confidentialité | Sites associés