Présentations et publications:
Présentations
Forum sur la collecte de données et la recherche
Consultation auprès des intervenants : assurance de la qualité
Symposium: Options stratégiques pour faire face à l'évolution des inscriptions. Halifax (N.-É.); février 2008.
Submission to the Commission on Post-Secondary Education in New Brunswick. Fredericton, (N.-B.); avril 2007. (Disponible en anglais seulement)
Publications
Il est possible de télécharger certains documents. Pour tous les autres documents, veuillez faire parvenir un message électronique à info@cespm.ca, en indiquant le titre du document que vous voulez recevoir, sans oublier de préciser votre nom, le nom de votre organisme, votre adresse postale au complet ainsi que votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.
Le plan d'activités pluriannuel de 2012-2013 à 2014-2015. Fredericton (N.-B.); avril 2012.
Rapports annuel, Fredericton (N.-B.); publié annuellement depuis 1975.
- Rapport annuel - Bilan de l’année 2023-2024
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Bilan de l’année 2022-2023
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Bilan de l’année 2021-2022
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Bilan de l’année 2020-2021
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Bilan de l’année 2019-2020
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2018-2019
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2017-2018
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne) - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2016-2017
ANNEXES
A. Composition de la Commission et de ses comités (consultez le Rapport annuel)
B. États financiers vérifiés (uniquement en ligne)
Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2015-2016 - ANNEXES (uniquement en ligne)
A. États financiers vérifiés
B. Composition de la Commission et de ses comités - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2014-2015
ANNEXES (uniquement en ligne)
A. États financiers vérifiés
B. Composition de la Commission et de ses comités
C. Évaluations effectuées en vertu des lois provinciales sur l’attribution de grades universitaires - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2013-2014
ANNEXES (uniquement en ligne)
A. États financiers vérifiés
B. Composition de la Commission et de ses comités
C. Propositions de programmes examinées pour approbation 2013–2014 - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2012-2013
ANNEXES (uniquement en ligne)
A. États financiers vérifiés
B. Composition de la Commission et de ses comités
C. Propositions de programmes examinées pour approbation 2012–2013 - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2011-2012
ANNEXES (uniquement en ligne)
A. États financiers vérifiés
B. Composition de la Commission et de ses comités
C. Publications et communiqués
D. Propositions de programmes examinées pour approbation 2011–2012 - Rapport annuel - Faits saillants de l'année 2010-2011
ANNEXES (uniquement en ligne)
A. États financiers vérifiés
B. Composition de la Commission et de ses comités
C. Publications et communiqués
D. Projets de programme examinées pour approbation 2010–2011 - 2009-2010
- 2008-2009
- 2007-2008
- 2006-2007
- 2005-2006
- 2004-2005
- 2003-2004
- 2002-2003
- 2001-2002
- 2000-2001
- 1999-2000
- 1998-1999
Profil, résultats en matière d’emploi et rétention des titulaires d’un baccalauréat des universités des Maritimes : Ingénierie. Fredericton (N.-B.); octobre 2024.
Assessment of the Nova Scotia College of Arts and Design’s Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton (N.-B.); septembre 2024. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Participation aux études universitaires (2003-2004 à 2022-2023). Fredericton (N.-B.); mai 2024.
Profil, résultats en matière d’emploi et rétention des titulaires d’un baccalauréat des universités des Maritimes : Éducation. Fredericton (N.-B.); mars 2024.
Profil, résultats en matière d’emploi et rétention des titulaires d’un baccalauréat des universités des Maritimes : Sciences infirmières. Fredericton (N.-B.); février 2024.
Assessment of the University of Prince Edward Island’s Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton (N.-B.); février 2024. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of Cape Breton University’s Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton (N.-B.); février 2024. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions dans les universités, 2022-2023. Volume 21, numéro 2, Fredericton (N.-B.); janvier 2024.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2020 en 2022 : Parcours d’après-diplôme des titulaires d’un premier grade. Volume 21, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2024.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Promotion de 2020 : emprunts et dettes, deux ans après l'obtention du diplôme. Volume 20, numéro 4, Fredericton (N.-B.); novembre 2023.
Lignes directrices pour les cadres institutionnels en matière d’apprentissage en ligne et à support technologique. Fredericton (N.-B.); juin 2023.
Participation aux études universitaires (2007-2008 à 2021-2022). Fredericton (N.-B.); juin 2023.
Rapport d’évaluation des politiques et des pratiques en matière d’assurance de la qualité de l’Université de Moncton. Fredericton (N.-B.); mai 2023. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Mobilité et activité des récents titulaires d’un diplôme universitaire. Fredericton (N.-B.); avril 2023.
Profil d’emploi des titulaires d’un premier grade d’une université des Maritimes. Fredericton (N.-B.); avril 2023.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2020 en 2022 : Profil des titulaires d’un premier grade et les notes méthodologiques. Volume 20, numéro 3, Fredericton (N.-B.); mars 2023.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la progression vers un diplôme. Volume 20, numéro 2, Fredericton (N.-B.); mars 2023.
Le plan d'activités pluriannuel de 2022-2023 à 2024-2025. Fredericton (N.-B.); février 2023.
Cadre pour les certificats et diplômes offerts par les universités des Maritimes. Fredericton (N.-B.); février 2023.
Infographie. Que veut dire au juste « étudier à temps plein »? Fredericton (N.-B.); janvier 2023.
Progression des étudiantes et étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : Charge de cours, persévérance au fil des sessions et interruption du parcours. Fredericton (N.-B.); janvier 2023.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions dans les universités, 2021-2022. Volume 20, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2023.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La population étudiante de première année dans les universités des Maritimes : 2018-2019 et 2021-2022. Volume 19, numéro 4, Fredericton (N.-B.); décembre 2022.
Renseignements connexes
Enquête de 2019 auprès des étudiants de première année : universités des Maritimes (rapport comparatif)
Enquête de 2022 auprès des étudiants de première année : universités des Maritimes (rapport comparatif)
Assessment of the University of New Brunswick’s Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton (N.-B.); novembre 2022. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Les étudiantes et étudiants internationaux dans les universités des Maritimes, 2010-2011 à 2020-2021. Volume 19, numéro 3, Fredericton (N.-B.); octobre 2022.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2018 en 2020 : L’expérience universitaire des récents titulaires de baccalauréat. Volume 19, numéro 2, Fredericton (N.-B.); juin 2022.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : délai d’obtention du grade. Fredericton (N.-B.); juin 2022.
Infographie. Cheminement vers un premier diplôme d’études postsecondaires. Fredericton (N.-B.); mai 2022.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : persévérance et diplomation. Fredericton (N.-B.); Mai 2022
Assessment of Saint Mary’s University’s Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton (N.-B.); avril 2022. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of St. Thomas University’s Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton (N.-B.); mars 2022. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Mesures du progrès et des résultats des étudiants : Participation aux études universitaires (2006-2007 à 2020-2021). Fredericton (N.-B.); février 2022.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions dans les universités, 2020-2021 volume 19, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2022.
Situation d’emploi des titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat d’une université des Maritimes. (N.-B.); janvier 2022.
Infographie. Diplômés des programmes de maîtrise et de doctorat des universités des Maritimes : Où habitaient-ils et que faisaient-ils? Fredericton (N.-B.); novembre 2021.
Infographie. Apprentissage en dehors de la salle de classe : Examen des apprentissages en milieu de travail des récents diplômés universitaires. Fredericton (N.-B.); septembre 2021.
Profil d’emploi des diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2018. Fredericton (N.-B.); mai 2021.
Infographie. Quels ont été les effets de la pandémie de COVID-19 sur les récents diplômés universitaires des Maritimes? Fredericton (N.-B.); avril 2021.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2018 en 2020 : Profil des titulaires d’un premier grade et les notes méthodologiques. Volume 18, numéro 3, Fredericton (N.-B.); avril 2021.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Les inscriptions dans les universités pendant la pandémie de COVID-19 volume 18, numéro 2, Fredericton (N.-B.); mars 2021.
Statistiques provisoires sur les inscriptions, 2020-2021. Fredericton (N.-B.); Février 2021.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions dans les universités, 2019-2020 volume 18, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2021.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2012 : Emprunts et dettes six ans après l’obtention du diplôme. volume 17, numéro 3, Fredericton (N.-B.); décembre 2020.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2012, six ans plus tard : poursuite des études après un premier grade. volume 17, numéro 2, Fredericton (N.-B.); juin 2020.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : délai d’obtention du grade. Fredericton (N.-B.); Février 2020
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions dans les universités, 2018-2019 volume 17, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2020.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : persévérance et diplomation. Fredericton (N.-B.); Octobre 2019
Profil d’emploi des diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2012. Fredericton (N.-B.); juin 2019.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2012 : profil des titulaires d’un premier grade et les notes méthodologiques. volume 16, numéro 2, Fredericton (N.-B.); juin 2019.
Mesures du progrès et des résultats des étudiants : participation aux études universitaires (2003-2004 à 2017-2018), Fredericton (N.-B.); avril 2019.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2017-2018 volume 16, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2019.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Emprunter pour financer les études universitaires : promotion de 2014 volume 15, numéro 2, Fredericton (N.-B.); septembre 2018.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : délai d’obtention du grade. Fredericton (N.-B.); Juin 2018.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : persévérance et diplomation. Fredericton (N.-B.); Mai 2018.
Le plan d'activités pluriannuel de 2018-2019 à 2020-2021. Fredericton (N.-B.); mai 2018.
Migration des diplômés des universités des Maritimes : tendance sur 15 ans, Fredericton (N.-B.); janvier 2018.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2016-2017 volume 15, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2018.
Infographie. Antécédents des étudiants, délai d’obtention du grade et résultats des diplômés. Fredericton (N.-B.); octobre 2017.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. La promotion de 2014 Profil des titulaires d’un premier grade et les notes méthodologiques volume 14, numéro 2, Fredericton (N.-B.); juin 2017.
Profil d’emploi des diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2014. Fredericton (N.-B.); juin 2017.
Infographie. Attentes relatives aux études universitaires : comparaison entre le point de vue des élèves de 12e année et l'expérience des nouveaux dimplômés universitaires Fredericton (N.-B.); mars 2017.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2015-2016 volume 14, numéro 1, Fredericton (N.-B.); fevrier 2017.
Infographie. Planifier les études universitaires : Ce que nous apprennent les expériences des récents diplômés universitaires. Fredericton (N.-B.); janvier 2017.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes : délai d'obtention du grade. Fredericton (N.-B.); Septembre 2016.
Infographie. Après deux ans : Où habitent les diplômés et quelle est leur activité? Fredericton (N.-B.); septembre 2016.
Infographie. Combien d’années faut-il pour obtenir un premier grade universitaire? Les répercussions du parcours des étudiants sur le délai d’obtention du grade. Fredericton (N.-B.); septembre 2016.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2012 : parcours vers l’emploi volume 13, numéro 2, Fredericton (N.-B.); mai 2016.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2014-2015 volume 13, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2016.
La rédaction d’objectifs d’apprentissage : principes, considérations et exemples. Fredericton (N.-B.); janvier 2016.
Lignes directrices : Cadres d’assurance de la qualité dans les universités des Maritimes. Fredericton (N.-B.); janvier 2016.
Infographie. Les futurs étudiants universitaires et collégiaux ont-ils différentes attentes à l’égard des études postsecondaires? Fredericton (N.-B.); novembre 2015.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Profil des titulaires d’un premier grade et les notes méthodologiques volume 12, numéro 3, Fredericton (N.-B.); septembre 2015.
Infographie. Les diplômés universitaires sont-ils satisfaits de leurs études ? Fredericton (N.-B.); septembre 2015.
Infographie. Pourquoi les élèves de 12e année choisissent l’université. Fredericton (N.-B.); septembre 2015.
Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes. Fredericton (N.-B.); Juin 2015.
Infographie. Progression des étudiants dans le réseau universitaire des Maritimes. Fredericton (N.-B.); Juin 2015.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Attentes à l’égard de l’enseignement supérieur : perspective de la 12e année volume 12, numéro 2, Fredericton (N.-B.); avril 2015.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2013-2014 volume 12, numéro 1, Fredericton (N.-B.); février 2015.
Mesures du progrès et des résultats des étudiants : Participation aux études universitaires (2003-04 à 2012-13), Fredericton (N.-B.) ; juin 2014.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Diplômes décernés –
2012 volume 11, numéro 2, Fredericton (N.-B.); mai 2014.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2012-2013. volume 11, numéro 1, Fredericton (N.-B.); février 2014.
Les étudiants d’abord : réactions des intervenants à l’approche de la CESPM en
matière d’assurance de la qualité dans les universités des Maritimes. Fredericton (N.-B.); septembre 2013.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Diplômes décernés –
2011 volume 10, numéro 3, Fredericton (N.-B.); juin 2013.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions à l’université – 2011-2012 volume 10, numéro 2, Fredericton (N.-B.); mai 2013.
Évaluation des programmes universitaires avant leur mise en oeuvre (Politiques et
procédures) Fredericton, NB; mars 2013.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Connaissances transférables : de nombreux étudiants obtiennent des crédits universitaires pour leurs études postsecondaires antérieures. Volume 10, numéro 1, Fredericton (N.-B.); janvier 2013.
Les étudiants d’abord : l’assurance de la qualité dans les universités des Maritimes. Fredericton (N.-B.); janvier 2013.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. Les étudiants internationaux dans les universités des Maritimes. volume 9, numéro 3, Fredericton (N.-B.); mai 2012.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. Condensé annuel : Inscriptions et diplômes décernés – 2010-2011. volume 9, numéro 2, Fredericton (N.-B.); mars 2012.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. La demande pour une éducation universitaire s’affaiblit-elle parmi les résidents des Maritimes? volume 9, numéro 1, Fredericton (N.-B.); février 2012.
Politique en matière d’assurance de la qualité. Évaluation des programmes universitaires avant leur mise en oeuvre (version provisoire aux fins de consultation). Fredericton, (N.-B.); février 2011.
Deux ans plus tard : un sondage auprès des diplômés universitaires des Maritimes, promotion de 2007. Fredericton (N.-B.); janvier 2011.
Évaluation de l'efficacité et des avantages des programmes articulés dans les Maritimes. Fredericton, (N.-B.); octobre 2010.
Cinq ans plus tard : un sondage auprès des diplômés universitaires de Maritimes, promotion de 2003. Fredericton (N.-B.); juin 2010.
Plan d'activités pluriannuel de 2009-2010 à 2011-2012. Fredericton, (N.-B.); février 2010.
Politiques et modalités d'assurance de la qualité dans les universités des Maritimes. Fredericton, N.-B.; janvier 2010.
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. Progression des étudiants dans la première université fréquentée : Persévérance et Diplomation. volume 8, numéro 1, Fredericton, (N.-B.); janvier 2010.
Assessment of the Atlantic School of Theology's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, NB; December 2009. (This document is available in the working language of the institution only.)
Assessment of Nova Scotia Agricultural College's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); septembre 2009. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of St. Francis Xavier University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); septembre 2009. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of The University of King's College's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); septembre 2009. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of Cape Breton University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); juin 2009. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Tendances de l'Enseignement Supérieur dans les Maritimes. La Participation aux études Universitaires. Point de vue des Provinces Maritimes. volume 7, numéro 1, Fredericton, (N.-B.); juin 2009.
Assessment of the University of Prince Edward Island's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); avril 2009. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of Mount Saint Vincent University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); mars 2009. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of Saint Mary's University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); octobre 2008. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Points saillants des discussions - Symposium sur les options stratégiques pour faire face à l'évolution des inscriptions. Fredericton, (N.-B.); août 2008.
Assessment of Nova Scotia College of Art and Design's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); julliet 2008. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Résultats des diplômés universitaires originaires de milieux rural et urbain dans les maritimes. volume 6, numéro 1, Fredericton, (N.-B.); juin 2008.
Rapport du Comité spécial sur le dédoublement de programmes. Fredericton, (N.-B.); avril 2008.
CESPM États financiers. Fredericton, (N.-B.); mars 2008.
Projets des étudiants universitaires des Maritimes à la suite de l'obtention de leur diplôme: sondage de la promotion de 2007. Fredericton, (N.-B.); janvier 2008.
Résumé : Projets des étudiants universitaires des Maritimes à la suite de l'obtention de leur diplôme: sondage de la promotion de 2007. Fredericton, (N.-B.); janvier 2008
CESPM États financiers. Fredericton, (N.-B.); mars 2007.
Assessment of Acadia University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); julliet 2007. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Évaluation de la politique et des pratiques de l'Université Sainte-Anne en matière d'assurance de la qualité.Fredericton, (N.-B.); juin 2007. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Deux ans plus tard : un sondage auprès des diplômés universitaires des Maritimes de 2003. Fredericton, (N.-B.); mai 2007.
CESPM États financiers. Fredericton, (N.-B.); mars 2006.
Assessment of the University of New Brunswick's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); August 2006. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of Mount Allison University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); August 2006. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Évaluation de la politique et des pratiques de l'Université de Moncton en matière d'assurance de la qualité.Fredericton, (N.-B.); août 2006. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Cadre sur le niveau de diplomation des Maritimes. Fredericton, (N.-B.); juin 2006.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Une vue d'ensemble des inscriptions universitaires : facteurs et tendances dans les inscriptions aux universités des Maritimes de 2000-2001 à 2006-2007. Fredericton, (N.-B.); Volume 5, numéro 1, juin 2007.
Cinq ans plus tard : Un sondage auprès des diplômés universitaires des Maritimes de 1999. Fredericton, (N.-B.); mai 2006.
Plan d'affaires pluriannuel de la CESPM de 2006-2007 à 2008-2009 Fredericton, (N.-B.); mars 2006.
Financement de la R. et D. dans les universités de l'Atlantique. Fredericton, (N.-B.); novembre 2005.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Situation des diplômés des universités des Maritimes de 1999 en 2004 cinq ans après l'obtention du diplôme universitaire faits saillants du sondage.Fredericton, (N.-B.); volume 4, numéro 1, novembre 2005.
Politique en matière d'assurance de la qualité. Fredericton, (N.-B.); mai 2005.
Un héritage durable: l'incidence des antécédents familiaux en matière d'études sur la réussite des diplômés.Fredericton, (N.-B.); septembre 2004.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. L'écart entre les diplômées et les diplômés universitaires dans les résultats associés à l'emploi. Fredericton, (N.-B.); volume 3, numéro 1, mars 2004
Stratégies concernant le renouvellement du corps professoral dans les Maritimes. Fredericton, (N.-B.); octobre 2003.
Assessment of Dalhousie University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); September 2003. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Assessment of St.Thomas University's Quality Assurance Policies and Procedures. Fredericton, (N.-B.); September 2003. (Ce document est seulement disponible dans la langue de travail de l'institution.)
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Profile de la clientèle universitaire des Maritimes: effectif, participation et l'obtention de diplôme. Fredericton, (N.-B.); volume 2, numéro 1, octobre 2003.
Plan d'affaires pluriannuel de la CESPM de 2003-2004 à 2005-2006. Fredericton (N.-B.); juin 2003.
Sondage réalisé en 2001 auprès des diplômés universitaires des Maritimes de 1999. Fredericton (N.-B.); avril 2003.
Évaluation préliminaire de l'efficacité et des avantages des programmes articulés offerts dans les Maritimes.Fredericton (N.-B.); mars 2003.
Recrutement et maintien du corps professoral dans les Maritimes. Fredericton (N.-B.); août 2002.
Tendances de l'enseignement supérieur dans les Maritimes. Ceux qui partent et ceux qui restent : Tendances concernant la mobilité des diplômés universitaires de 1996 des Maritimes en 1997 et 2000. Fredericton (N.-B.); volume 1, numéro 1, mars 2002.
Enquête de suivi effectuée en 2000 auprès des diplômés universitaires des Maritimes de 1996. Préparé par Ipsos Reid, Fredericton (N.-B.); juin 2001.
Rapport sur les tendances de la recherche postsecondaire au Canada atlantique. Fredericton (N.-B.); août 2000.
La clé de notre avenir - Stratégie de renouvellement de la recherche postsecondaire au Canada atlantique.Fredericton (N.-B.); août 2000.
Recherche postsecondaire dans le Canada atlantique : profil des établissements. Fredericton (N.-B.); août 2000.
Rapport du groupe de travail sur les études en kinésiologie, en éducation à la santé, en récréologie, en loisirs et dans les domaines connexes. Fredericton (N.-B.); janvier 2000.
Ensemble de statistiques. 5e éd., Fredericton (N.-B.); janvier 2000. 4e éd., novembre 1997; 3e éd., octobre 1992; 2e éd., 1988; 1ere éd., mars 1986.
Plan d'entreprise pluriannuel de 2000/2001 à 2002/2003. Fredericton (N.-B.); août 1999.
Politique en matière d'assurance de la qualité. Fredericton (N.-B.); février 1999.
Sondage des diplômés universitaires de 1996. préparé par Baseline Market Research Ltd., Fredericton (N.-B.); février 1998
Accessibilité à l'enseignement postsecondaire dans les Maritimes., Fredericton (N.-B.); novembre 1997.
Rapport Provisoire - Considération par la Commission des options en matière d'assurance de la qualitéFredericton (N.-B.); juillet 1997.
Rapport du sous-comité sénatorial de l'enseignement postsecondaire., Fredericton (N.-B.); février 1997.
Options en matière d'assurance de la qualité de l'enseignement supérieur des Maritimes. Fredericton (N.-B.); janvier 1997.
Programmes dans les établissements postsecondaires des Maritimes, Fredericton (N.-B.); publié annuellement de septembre 1977 à septembre 1988, avril1990, novembre 1991, octobre 1993, et décembre 1996.
Sondage des diplômés de 1995 des universités. préparé par Baseline Market Research Ltd., Fredericton (N.-B.); novembre 1996.
Rapport de la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes au Conseil des premiers ministres des Maritimes sur l'avenir de la CESPM., Fredericton (N.-B.); septembre 1996.
Diminution des subventions gouvernementales et solutions possibles - Le dossier des frais supplémentaires, préparé par Frank Strain, Fredericton (N.-B.); juin 1996
Inventaires des locaux 1995, Fredericton (N.-B.); août 1996.
Frais supplémentaires pour les étudiants étrangers des cycles supérieurs : incidences dans les Provinces maritimes, préparé par John D. McLaughlin, Ph.D., Fredericton (N.-B.); juin 1996.
Défis d'ordre financier : les solutions 1996-1997, Fredericton (N.-B.); avril 1996.
Politiques et procédures pour l'évaluation des programmes dans les universités des Maritimes, Fredericton (N.-B.); avril1996.
Un cadre informationnel pour l'enseignement supérieur dans les Maritimes, préparé pour la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes par G. Grant Clarke, Edward DesRosiers, Stephen Hawkins, décembre 1995.
Plan financier, Fredericton (N.-B.); publié annuellement de 1977 à 1995.
Co-operative Education in the Maritimes - A Statistical Profile, préparé pour la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes par l'Association Canadienne pour l'enseignement co-opératif - Division de l'Atlantique, septembre 1994. (disponible en anglais seulement)
Stratégie de mise en œuvre des recommandations relatives aux universités des Maritimes, Fredericton (N.-B.); novembre 1993.
Rôle et capacité prévue 2e rapport - Universités du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard et recommandations générales pour la région, en collaboration avec le Nova Scotia Council on Higher Education, Fredericton (N.-B.); novembre 1993.
Role and Planned Capacity Report 1 - Nova Scotia Universities, en collaboration avec le Nova Scotia Council on Higher Education, Fredericton (N.-B.); mai 1991. (disponible en anglais seulement).
Troubles d'apprentissage dans l'enseignement postsecondaire, préparé par Margaret Golick, Ph.D., Fredericton (N.-B.); décembre 1988.
L'aide aux étudiants dans les années 1990, Rapport du comité d'étude de l'aide aux étudiants, Fredericton (N.-B.); novembre 1988.
Une initiative de la CESPM à l'appui de la revue des programmes par les établissements, Fredericton, (N.–B.); août 1986.
CESPM : Politiques, règles de procédure et activités, ericton (N.-B.); février 1986.
Aperçu de la recherche - établissements postsecondaires des Provinces maritimes, Fredericton (N.-B.); été 1983.
Une période de transition - planification triennale développante au niveau de la région pour l'enseignement supérieur dans les Provinces maritimes 1982-83 à 1984-85, Fredericton (N.-B.); juin 1982.
Institutions postsecondaires des Provinces maritimes - Regards sur nous-mêmes, Fredericton (N.-B.); mai 1981.
Telematics and Higher Education - A Report of the Colloquium, Fredericton (N.-B.); janvier 1981. (disponible en anglais seulement).
Activités, règlements et règles de procédure, Fredericton (N.-B.); janvier 1981.
Planification pour les années 80 - planification triennale développante au niveau de la région pour l'enseignement supérieur dans les Provinces maritimes 1980-81 à 1982-83, Fredericton (N.-B.); avril1980.
Rapport de l'étude de l'aide financière aux étudiants des Maritimes, Fredericton (N.-B.), mars 1980.
Perspectives des années quatre-vingts - planification triennale développante au niveau de la région pour l'enseignement supérieur dans les Provinces maritimes 1979-80 à 1981-82, Fredericton (N.-B.); juin 1979.
Équilibre entre les besoins et les ressources - mise à jour de 1978 de la planification triennale développante au niveau de la région pour l'enseignement supérieur dans les Provinces maritimes, Fredericton (N.-B.); janvier 1978.
En voie d'exécution - planification triennale au niveau de la région pour l'enseignement supérieur dans les Provinces maritimes, Fredericton (N.-B.); avril1977.
Rapport sur l'enseignement du génie aux Maritimes, préparé pour la CESPM par le doyen L.W. Shemilt, Fredericton (N.-B.); décembre 1976.
L'enseignement supérieur dans les Provinces maritimes - 1976 - un aperçu général, Fredericton (N.-B.); octobre 1976.
Rapport préparé pour la CESPM sur la formation juridique dans les Provinces maritimes, par le doyen D.A. Soberman, Fredericton (N.-B.); août 1976.
Rapport de l'étude sur l'établissement d'une école de médecine vétérinaire dans la région de l'Atlantique, préparé par la CESPM par le doyen D.G. Howell, Fredericton (N.-B.); août 1975.
Une approche régionale et unique afin de coordonner l'enseignement supérieur, brochure, Fredericton (N.-B.); juin 1975.
Rapport du comité d'étude sur l'enseignement de la langue française au Nouveau-Brunswick, Fredericton (N.-B.); avril1975.