Accueil Plan du site Pour nous joindre
English

Soumission de projets de programme d’études en sciences de la santé et dans les domaines connexes au Comité consultatif sur les ressources humaines en santé dans les Provinces atlantiques (CCRHSPA)

Les projets de programme d’études en sciences de la santé et dans un domaine connexe doivent être soumis au Comité consultatif sur les ressources humaines en santé dans les Provinces atlantiques (CCRHSPA) avant leur présentation à la CESPM.

Conformément à la définition du CCRHSPA, aux fins de l’évaluation du programme et de l’appui exigé du CCRHSPA, un projet de programme en sciences de la santé ou de programme connexe est un projet comportant un ou plusieurs des critères suivants :

  1. Le programme vise à former des professionnels de la santé.
  2. Les gouvernements provinciaux deviendront les employeurs de fait d’une proportion importante des diplômés du programme.
  3. La prestation ou la gestion des programmes connexes peut être influencée par la disponibilité de ces diplômés.
  4. Le projet de programme d’études ou de formation en sciences de la santé ou dans un domaine connexe est offert avec l’aide du gouvernement provincial.

Les renseignements requis pour le CCRHSPA suivent :

NOTA : Tous les projets de programme en sciences de la santé ou dans un domaine connexe présentés à la Commission aux fins d’examen doivent être rédigés à l’aide des Lignes directrices et renseignements requis de la CESPM.]

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus du CCRHSPA, sa portée et les renseignements qu’il exige, veuillez communiquer avec le Secrétariat du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique, secteur des ressources humaines en santé, par la poste, à 5161, rue George, bureau 1006, C.P. 2044, Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 2Z1, par téléphone, au 902-424-7590, ou par courriel, à l’adresse info@cap-cpma.ca.

Pour nous joindre | Acronymes | Protection de la vie privée | Confidentialité | Sites associés