Accueil Plan du site Pour nous joindre
English

Mandat

Groupe de travail chargé d'aider la CESPM à élaborer des mesures afin de produire des statistiques sur les progrès et résultats des étudiants et des diplômés

But

  1. Conseiller et aider la Commission de l'enseignement supérieur des Provinces maritimes dans l'élaboration de mesures pour établir des statistiques sur les progrès et résultats des étudiants et des diplômés. Il revient à la Commission de prendre les décisions finales pour la détermination, l'analyse et la publication des statistiques.

Fonctions du groupe de travail

  1. Étudier les résultats des recherches et les définitions pour les statistiques proposées (documentation fournie par le personnel).
  2. Fournir son expertise, ses conseils et sa rétroaction au personnel de la CESPM dans la détermination des mesures.
  3. Assister à un maximum de trois réunions dans un endroit central (selon le lieu de résidence des membres) du 31 mars 2008 au 31 mars 2009. Il y aura au besoin des réunions par téléconférence.

Dissolution

  1. Le groupe de travail existera pendant au moins un an, c'est-à-dire du 31 mars 2008 au 31 mars 2009. Son mandat sera examiné le 1er mars 2009, puis renouvelé si cela s'avère nécessaire.

Composition du groupe de travail

  1. N'importe quel chercheur institutionnel ou registraire d'un établissement d'enseignement des Maritimes relevant de la Commission peut devenir membre (maximum de six membres de ce groupe). Au Forum sur la recherche et la collecte de données, qui était coprésidé par la CESPM et l'Association atlantique des registraires et des agents des admissions et qui a eu lieu à Halifax le 26 février 2006, on a officiellement invité les participants à se porter volontaire pour faire partie du groupe de travail.
  2. Afin d'assurer des discussions productives grâce à la présence d'un nombre suffisant de membres, on a fixé le quorum à trois membres, peu importe le nombre réel de membres.
  3. Un membre du personnel de la Commission, qui fait également partie du groupe de travail, présidera les réunions.

Déplacements pour assister aux réunions

  1. Jusqu'au 31 mars 2009, la Commission remboursera les frais de déplacement et d'hébergement des membres pour assister aux réunions. Après cette date, il faudra examiner s'il y a des fonds pour rembourser ces dépenses aux membres qui assistent à des réunions.

Personnel de soutien

  1. La CESPM offrira au groupe de travail l'aide du personnel approprié.

Membres :

Yuqin Gong, University of Prince Edward Island
Dawn Gordon, CESPM (Présidente)
Garry Hansen, St. Thomas University
Elizabeth Lane, Dalhousie University
Wayne Paquet, Nova Scotia Agricultural College

Pour nous joindre | Acronymes | Protection de la vie privée | Confidentialité | Sites associés